À Propos

premier-bureau-poulin-opticienPoulin Opticien a été fondé par Serge Poulin en 1993.  Sa première place d’affaires  située au 5000,  3e avenue ouest à Charlesbourg occupait un local de moins de 800 pieds carrés.

En 2006, à la croisée des chemins, Serge se découvre une passion pour l’aide humanitaire.
Grâce à plusieurs organismes, il participera à de multiples missions en santé et projets internationaux.

En 2009, Serge concentrera ses efforts au déménagement de Poulin Opticien dans de nouveaux locaux de 3 000 pieds carrés situés à deux coins de rue au nord de l’autoroute Jean-Lesage (de la Capitale) sur la 1re avenue à Québec.

Logant sous un même toit, un laboratoire de taillage de verres , une salle d’examen de la vue , une salle de pré-test visuel (incluant champs de vision de haute technologie et caméra rétinienne), l’administration de Poulin Opticien ainsi qu’un entrepôt pour la collecte de lunettes d’expérience récupérées pour la fondation Poulin Opticien.

L’équipe de Poulin Opticien est constituée de :

  • 5 opticiens,
  • 2 optométristes,
  • une technicienne,
  • un opticien stagiaire et
  • une secrétaire de direction

 

Le dynamisme de Serge amène ses employés et clients à participer aux projets humanitaires décrits comme : les 12 travaux de Poulin Opticien faisant référence au 12 travaux d’Hercule.

Corvées de lunettes , marche pour rêves d’enfant, participation à des levées de fonds pour la prévention du suicide et participation à l’organisme « L’Audiothèque » font partie des implications sociales entreprises par Serge et sa bande.
Quand on devient client chez Poulin Opticien, on a vraiment la chance de participer à « changer le monde, une paire de lunettes à la fois ».

Tous droits réservés 2014 - Poulin Opticien

418 622-7566

info@poulinopticien.com